COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE RETOUR ?
Vous souhaitez faire une demande de retour ? Téléchargez le bon de retour ici
COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?
À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 14 jours pour changer d'avis. Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à l’adresse suivante :
LA JOIE DE VIVRE-43 rue Alain Chartier-75015 Paris.
Les frais de retour restent à votre charge.
Il est fortement recommandé d'envoyer votre colis avec un suivi, faute de quoi la prise en compte en cas de perte des produits lors du transport ne pourra avoir lieu.
Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente.
Ils ne devront donc pas avoir été lavés, ni abîmés.
Vous devez impérativement joindre à votre colis le bon de retour imprimé et complété.
Le remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé "La Joie de Vivre", via notre banque, et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis..
AVEZ VOUS REÇU MES RETOURS ?
Nous vous envoyons un mail dès que votre retour et remboursement seront traités, sous 30 jours maximum à compter de la date de réception de votre colis dans nos locaux.
L'indication d'un colis livré sur le suivi de votre retour fait foi de bonne réception de celui-ci.
QUE DOIS-JE FAIRE SI MON COLIS ARRIVE ENDOMMAGÉ ?
Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :
Si votre colis a été accepté par un tiers, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés.
Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves.
MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT
La Joie de Vivre accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits.
Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème afin d’être remboursé.
Nous vous prions de respecter la procédure de retour et de bien nous indiquer le motif du retour.
En cas de défaut avéré de notre part, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser.
Les frais de retour et de renvoi seraient à notre charge.